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Théorie et pratique de la communication (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 28/01/2011
Généraliste par l'éventail des sujets traités, cet important ouvrage qui est le reflet pédagogique de deux enseignants-chercheurs, couvre l'ensemble... > Lire la suite
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Généraliste par l'éventail des sujets traités, cet important ouvrage qui est le reflet pédagogique de deux enseignants-chercheurs, couvre l'ensemble des méthodes et des techniques de communication pour être un manuel pratique, accessible à tous et véritablement opérationnel. Il a l'ambition de présenter au lecteur toutes les dimensions de la communication. C'est un livre clair qui deviendra un ouvrage de référence pour les cadres de communication et les commerciaux ; un manuel à l'usage des professionnels de la communication d'entreprise ou de la communication sociale ou politique et des étudiants qui pourront chacun le consulter à tout moment pour résoudre un problème ou affermir une réflexion. Cet ouvrage s'adresse : Aux étudiants en marketing et communication (BTS, DUT, Licence professionnelle, Maîtrise, Master, ...) ; Aux élèves des Ecoles de commerce et aux professionnels de la communication (régisseurs, organisateurs d'événements, ...) ; A tous ceux qui s'intéressent à la communication (hommes politiques, administrations, institutions à but non lucratif,...)
  • LE CHAMP D'ACTION DE LA COMMUNICATION
    • La communication de masse
    • Des environnements particuliers
  • LES CHOIX MULTIPLES DE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE
    • La communication corporate ou d'entreprise
    • La communication interne
    • La communication produit
  • LA PUBLICITE MEDIA
    • La publicité : principes et marche publicitaire
    • Le monde de la publicité
    • Les médias et les supports
    • La campagne de publicité
  • L'HOMME ET LA COMMUNICATION
    • Le public et la publicité
    • Le consommateur africain et la spécificité de son comportement
    • Le problème fondamental de la régulation de la communication
  • Date de parution : 28/01/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-13160-6
  • EAN : 9782296131606
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 865 pages
  • Poids : 1.295 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,8 cm × 4,2 cm

À propos des auteurs

Pierre Mouandjo B Lewis, docteur ès-sciences des organisations en stratégie commerciale (Marketing) de l'Université de Paris IX - Dauphine est d'abord un économiste de renom qui est auteur d'importants ouvrages en économie et de nombreuses publications en marketing. Il enseigne le marketing et le management à l'Université Catholique d'Afrique Centrale à Yaoundé au Cameroun où il est Coordonnateur de la filière Marketing " Commerce-Distribution ". Il assure des formations dans le domaine de marketing, vente et négociations commerciales dans les entreprises et les grandes écoles dû Cameroun et à l'étranger. Patrice Mbianda, diplômé des Universités de Bordeaux II, III et de Paris I, d'un DESS en marketing, d'un Doctorat et d'une HDR en Sciences de l'information et de la Communication, est actuellement Maître de conférences, Chef de projet à la Direction Générale de la Cameroon Radio Television (CRTV), après avoir été le conseiller chargé des opérations publicitaires. C'est un enseignant chevronné de communication qu'il dispense dans les universités de Yaoundé, Douala, Bordeaux et Paris. Premier Président de l'association des publicitaires camerounais, il est consultant en communication auprès de plusieurs entreprises et organismes.
Pierre Mouandjo B-Lewis et Patricia Mbianda - Théorie et pratique de la communication.
Théorie et pratique de la communication
70,00 €
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