Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Théorie des médias - Une introduction (Broché)

Dieter Mersch

Emmanuel Alloa

(Préfacier)

,

Stéphanie Baumann

(Traducteur)

,

Philippe Farah

(Traducteur)

  • Presses du Réel (Les)

  • Paru le : 01/01/2018
Les théories de médias étudient l'histoire des cultures et de leurs technologies. En tant que domaine de la philosophie, elles soulèvent la question... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
Les théories de médias étudient l'histoire des cultures et de leurs technologies. En tant que domaine de la philosophie, elles soulèvent la question des conditions médiales de la conscience, de la connaissance, de l'action et de la signification. L'ouvrage constitue la première introduction d'envergure à un champ de recherches encore nouveau, et propose une archéologie du concept de médium ainsi que de ses théorisations.
Depuis les premières conceptualisations à l'Antiquité en passant par la prise de conscience progressive de son importance de Herder jusqu'à Nietzsche, le livre offre un panorama précis des grandes théories des médias au XXe siècle, de Benjamin à Derrida et de Brecht à Kittler. A la suite d'une confrontation avec l'histoire récente de la cybernétique et du tournant "écologique" qu'on peut observer dans les débats actuels, l'ouvrage se conclut sur une esquisse d'une "théorie négative" des médias.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2018
  • Editeur : Presses du Réel (Les)
  • Collection : Médias/Théories
  • ISBN : 978-2-84066-900-5
  • EAN : 9782840669005
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Poids : 0.735 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dieter Mersch

Dieter Mersch (1951) est philosophe. Actuellement directeur de l'Institut de Théorie auprès de l'Université des arts de Zurich, il est l'auteur d'une oeuvre prolifique qui se situe à l'intersection de la philosophie, de l'esthétique et de l'épistémologie des sciences.

Théorie des médias - Une introduction est également présent dans les rayons

Dieter Mersch - Théorie des médias - Une introduction.
Théorie des médias. Une introduction
26,00 €
Haut de page