Judith Peignen débute sa vie professionnelle en vendant des BD sur un stand au festival d'Angoulême. Ce qui l'a conduite irrémédiablement à lire tous les albums qui étaient dans les cartons plutôt que les grands classiques de la littérature ou la presse économique... Après des études de journalisme, elle devient donc rédactrice en chef du magazine "Les P'tites Sorcières" chez Fleurus Presse. Elle passe alors une douzaine d'années à inventer des gags de poisson d'avril et autres récréativités déconcertantes pour n'importe quel adulte et à écrire les scénarios de Tartine, pour "Je lis des histoires vraies".
Elle vit toujours à Paris et est aujourd'hui éditrice BD. Théa la cavalière est son premier album chez Vents d'ouest. ---- Née en 1964 à Strasbourg, Emma Schultz a commencé sa carrière professionnelle comme pharmacienne. Très vite, elle a voulu conjuguer ses deux passions, l'équitation et l'écriture. C'est ainsi qu'elle est devenue journaliste à "l'Eperon", mensuel spécialisé de référence, tout en créant en parallèle une activité d'attaché de presse spécialisée également dans l'équitation.
Elle a publié plusieurs ouvrages en rapport avec les chevaux : La Santé du Cavalier en 1998, en collaboration avec le Dr Auvinet aux éditions Chiron Sports, le recueil de poèmes Centaures du 21e siècle, paru en partie dans des anthologies : Eros et Hippos chez Babel, en 2011 et Le Cheval est une femme comme les autres, éditions Pauvert, en 2001. Elle a également participé à un documentaire de 26mn : Sur les Murs, en collaboration avec Yolande Joseph.
Actuellement, Emma Schultz vit dans l'Oise ou elle dirige avec son mari un centre équestre / poney club. ---- Thierry Nouveau est né le 6 novembre 1970 à Tours. Il quitte sa région natale à 18 ans pour intégrer les Beaux Arts de Rennes, dont il sort illustrateur free-lance. S'en suivent dix années où il s'oriente tout particulièrement vers l'illustration de presse jeunesse : Milan, Bayard, Fleurus et Disney sont ses premiers partenaires.
C'est au sein du "Journal de Mickey" qu'il rencontre Gégé, qui l'initie à la bande dessinée. Ensemble, ils y réalisent plusieurs séries : Pérette la rainette, Grignotte et Bassine puis Camille et Jules. Conjointement , Thierry illustre divers romans jeunesse et fait une nouvelle rencontre déterminante en la personne de Marc Cantin, écrivain et scénariste BD. Devenus amis, ils créent Léo et Lola pour Le Lombard et Ma mère et moi pour Clair de Lune, deux univers centrés sur l'humour.
Aujourd'hui Thierry change de registre tant scénaristique que graphique en galopant aux côtés de Judith Peignen et de Muriel Henry aux éditions Vents d'Ouest pour l'album Théa, cavalière. Il pourra enfin exprimer dans cette nouvelle série sa grande passion pour les animaux !