Guillermo del Toro affirme qu'il a commencé à créer ses propres mondes imaginaires pour échapper à la violence dont il était témoin dans la ville mexicaine de Guadalajara, où il a grandi. Mais la narration, et le genre fantasy en particulier, l'ont toujours captivé, et il a eu le talent de faire de sa passion son métier. A travers ses différentes activités (maquilleur, designer, scénariste, réalisateur et producteur) del Toro a donné vie à ses créations poétiques et monstrueuses, grâce à tous les moyens que le cinéma a mis à sa disposition.
Il a même porté sur grand écran une autre de ses passions, la bande dessinée, avec les films consacrés à Blade et Hellboy. Parmi ses nombreux projets en chantier, signalons une série télévisée adaptée de sa trilogie sur les vampires (La lignée, La chute et La nuit éternelle), un jeu vidéo d'horreur, un prologue en bande dessinée à Pacific Rim, son dernier long métrage, et un film sur le monstre de Frankenstein ! Quand Chuck Hogan travaillait dans un magasin de location de vidéos, il s'intéressait déjà à l'écriture.
En 1994, il publie son premier roman, The Standoff, qui devient vite un best-seller et est traduit dans quarante langues. Par la suite, il signe de nombreux romans à succès, dont Le prince des braqueurs, qui lui vaut un prix Hammett et est adapté au cinéma en 2010, dans un film réalisé et interprété par Ben Affleck. David Lapham dessine plusieurs séries Valiant avant de connaître la gloire avec StrayBullets, un chef-d'oeuvre indépendant qu'il a entièrement conçu et publié sous le label El Capitàn Books.
La série est saluée par le public et la critique, et elle remporte deux Eisner Awards, dont celui du meilleur auteur. Spécialiste du roman noir, il fait découvrir son style cinglant et caustique en offrant ses services à Marvel, DC, Vertigo, WildStorm et Avatar Press. Ses dernières productions les plus marquantes sont le récit d'horreur post-apocalyptique Crossed, où il a pris le relais de Garth Ennis, la série Marvel Age of Apocalypse, et le terrifiant Ferais, toujours en cours de publication.
Mike Huddleiton a grandi dans les années 80 et s'est nourri de science-fiction. Il fait ses débuts de dessinateur peu après s'être fait remarquer au Talent Showcase de DC Comics. Il illustre plusieurs parutions de l'éditeur de Batman et Superman avant de cocréer avec son complice, Phil Hester, la série culte The Coffin, dont Guillermo del Toro devient l'un des plus fervents lecteurs. Il alterne projets d'envergure et productions plus expérimentales, ce qui alimente sa veine créative et lui permet de collaborer à des séries comme Captain America, Harley Quinn et Gen 13 mais aussi de travailler sur de véritables petits bijoux narratifs tels que Deep Sleeper, toujours avec Phil Hester, et Mnemovore, avec Ray Fawkes.