Né en 1951, Jim Shooter débute dans l'univers des comics à l'âge de quatorze ans, pour le compte de DC Comics. Après avoir écrit Legion of Super-Heroes et Superman, les relations avec ses éditeurs se dégradent et il est engagé par Marvel. II grimpe rapidement les échelons et devient rédacteur en chef, poste qu'il occupe durant neuf ans. Shooter obtient de nombreux succès (avec Secret Wars ou le run de Frank Miller sur Daredevil, par exemple), mais son caractère autoritaire entraîne plusieurs départs (Steve Gerber, John Byrne, etc.).
Il est licencié en 1987 et fonde ensuite la maison d'édition Valiant Comics. En 2007, il travaille à nouveau brièvement pour DC et, depuis 2009, il est sous contrat avec Dark Horse Comics pour qui il signe Turok, Son of Stone ou encore Doctor Solar, Man of the Atom, une série qu'il scénarise jusqu'à fin 2011. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Illustrated Media, une société produisant des comics personnalisés.
Vétéran de la Maison des Idées, Bill Mantlo partage avec son ancien collègue Sal Buscema la rapidité d'exécution et la fidélité aux productions Marvel, parmi lesquelles Spectacular Spider-Man, Incredible Hulk et Alpha Flight. II scénarise aussi des séries comme Rom et The Micronauts. Dans les années 1980, Mantlo quitte progressivement le monde des comics pour devenir avocat. En 1992, alors qu'il se déplace en rollers, il est renversé par une voiture et passe plus d'un an dans le coma.
Il est aujourd'hui toujours en convalescence. En plus d'avoir contribué à lancer West Coast Avengers, Bob Hall a illustré Avengers, Champions, Defenders, Marvel Team-Up, Super-Villain Team-Up et d'autres séries Marvel, dont le Grafic Novel Emperor Doom.Il est l'un des principaux artisans de l'Official Handbook of the Marvel Universe. Pour Valiant Comics, il a travaillé sur Shadowman et Timewalker.
Vers la fin des années 1990 et le début des années 2000, il a dessiné pour DC sur des titres Batman. Dès sa sortie de l'université, Rick Leonardi contacte Marvel et DC, et leur envoie une bande dessinée qu'il a réalisée intégralement. La Maison des Idées lui propose de mettre en images quelques épisodes de Spectacular Spider-Man et Thor. Il connaît une année faste en 1982 lorsqu'on lui confie les deux mini-séries Vision and the Scarlet Witch et Cloak and Dagger, écrites par Bill Mantlo.
On le voit ensuite sur Amazing Spider-Man, Uncanny X-Men et New Mutants, toujours en soutien à l'illustrateur attitré qui peine à tenir la cadence. En 1992, il lance avec Peter David Spider-Man 2099, cette fois en tant que dessinateur à part entière. Dans les années 2000, il travaille essentiellement pour DC sur les séries Bargirl, Vigilante et Nightwing. Et, plus récemment, on a pu le voir à l'oeuvre sur Barman Beyond.