Biographie de Jim Starlin
Né en 1949 aux Etats-Unis, le dessinateur et scénariste Jim Starlin publie ses premières BD de science-fiction et de fantasy vers la fin des années BD dans des fanzines. Il aborde alors des concepts existentiels comme la vie et la mort. En 1972. il arrive chez Marvel et crée tour à tour Thanos, Gamora. Graz, Dragon-Lune ou encore Pip le Troll. On le sait moins, mais il est aussi le cocréateur de Shang-Chi.
Dans les années 80. l'auteur lance une série personnelle, L'Odyssée de la Métamorphose, dans le magazine Epic. Cette ouvre est un préambule à Dreadstar. un titre phare des comics indépendants. Pour DC Comics, Starlin écrit entre autres, le crossover Cosmic Odyssey, mis en images par Mike Mignola. Revenu chez Marvel, il se lance dans une suite de projets (Le Gant de l'Infini. La Guerre de l'Infini.
La Croisade de l'Infini...) impliquant la majeure partie des héros de l'éditeur. en particulier Thanos et Adam Warlock. Al Milgrom entame sa carrière dans la bande dessinée en 1972. en travaillant pour des éditeurs comme Charlton Comics et Warren Publications, ainsi que pour le magazine StarReach créé par le scénariste Mike Friedrich. Son ascension dans le monde des comics est rapide. et en 1974. il est nominé pour un Shazam Award du meilleur nouveau talent.
Arrivé chez Marvel, cet auteur aux multiples facettes travaille comme scénariste sur divers titres, tels que Peter Parker. The Spectacular Spider-Man. The Incredible Hulk. et Amazing Spider-Man ; en tant que dessinateur sur Avengers, Captain America et Kitty Pryde and Wolverine ; comme encreur sur Cable, Generation X. Micronauts et X-Factor ; et comme superviseur de la revue Marvel Fanfare et du label Epic Comics.
Sa contribution la plus importante à l'univers des comics est sans doute la cocréation de Firestorm chez DC Comics.