Biographie de Charlotte Mano
Après un double cursus de Lettres modernes et de communication culturelle, Charlotte Mano intègre l'école des Gobelins où elle sort dans les majors de sa promotion. ? Son travail photographique, s'il se déploie en apparence autour de plusieurs thématiques (le corps, l'espace, l'obscurité), ne cesse de questionner l'image : son pouvoir de représentation et de transparence, mais aussi ses propres limites.
On y retrouve des souvenirs, des personnages, des paysages, des sensations, le tout traduit dans une atmosphère édulcorée, contemplative et un brin nostalgique. ? Ses influences sont variées : de la littérature fantastique du XIXème siècle à la peinture symboliste et surréaliste chinoise contemporaine, en passant par des artistes plasticiens comme Oscar Munoz. Ce qui est frappant dans l'ensemble de ses travaux, c'est cette vision prometteuse et singulière de la photographie qu'elle ne cesse d'explorer et d'interroger, avec un souci d'invention permanent.
Dans l'ensemble de son parcours, Charlotte Mano ne cesse d'expérimenter par tous les moyens, et défie l'image et ses formes afin de les rendre sensuelles et troublantes