Sémiologue de formation, devenu entrepreneur et l'un des plus grands innovateurs français, Rafi Haladjian est aussi un fin analyste de la notion d'innovation,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 2 août et le 7 août
Sémiologue de formation, devenu entrepreneur et l'un des plus grands innovateurs français, Rafi Haladjian est aussi un fin analyste de la notion d'innovation, des origines à nos jours, qu'il examine avec un oeil d'expert bourré d'humour. Avec une thèse qui peut surprendre : l'innovation n'existe finalement pas... Tout ce qui arrive vient de ce qui est arrivé. Il suffit de savoir regarder. Et il le démontre en reprenant plusieurs des grandes innovations de l'histoire humaine : l'écriture, l'imprimerie, la presse, la radio, la télévision, Internet, etc... Avec des formules choc, pleines d'humour et parfois d'une mauvaise foi revendiquée. Sur Gutenberg : "Selon ce qu'on enseigne dans les écoles de commerce, inventer l'imprimerie était une grosse connerie. N'importe quelle étude de marché aurait indiqué que vouloir vendre de la lecture à un public majoritairement analphabète constituerait, au mieux, un marché de niche."Trente ans après le best-seller "Théorie du bordel ambiant" de Roland Moreno (inventeur de la carte à puce), son successeur propose une vision à la fois brillante et déjantée de la notion d'innovation technologique.
Rafi Haladjian, pionnier de l'Internet français, innovateur en série, revient sur l'histoire de l'innovation. En remettant en cause tout ce que l'on croit.
Tentative d'épuisement de l'avenir du futur est également présent dans les rayons