Islen est un monstre aux atours de princesse, héritière de la folie destructrice et des sombres pouvoirs de sa mère. C'est ainsi que le monde la voit.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Islen est un monstre aux atours de princesse, héritière de la folie destructrice et des sombres pouvoirs de sa mère. C'est ainsi que le monde la voit. Arthur est un criminel dont jamais plus l'épée ne servira une noble cause et qui jamais n'obtiendra pardon. C'est ainsi que le monde le voit. Refusant de se soumettre à un mariage forcé, Islen s'est déchaînée contre son père. Poursuivis par le roi, dont ils ont mis le château à feu et à sang, les deux parias cherchent refuge dans les terres du Nord, dont Arthur a pourtant été banni. Dans leur fuite, l'un et l'autre laissent tomber leur cuirasse, dévoilant enfin les secrets de leur passé. Que nous transmettent nos parents à notre insu ? Que reste-t-il du libre arbitre lorsque leur part d'ombre prend la forme d'une possession ? En virtuoses du conte métaphorique, Hubert et Vincent Mallié nous tendent une fois encore le miroir de la fable pour livrer le dernier volet de ce récit à la fois épique et intime : une quête d'émancipation a la conclusion bouleversante.
Islen, usant des terribles pouvoirs de sa mère, a déchaîné ses animaux contre son Roi de père. Echappée du château de ce dernier en compagnie d'Arzhur le chevalier déchu, elle apprend à mieux connaître cet homme qui, comme elle, cherche à échapper au poids de son hérédité... La fuite de ces âmes blessées sera-t-elle un havre de bonheur permettant à la jeune fille de ne pas assumer le destin laissé en héritage par sa mère aussi puissante que toxique ? Les trois vieilles, dangereuses harpies qui la surveillent dans l'ombre, ne perdront pas une miette de ce romantique et dramatique spectacle, au cours duquel de nombreux masques tomberont... Entre amour tragique, féminisme, matricide et grande aventure, la conclusion d'une fantasy littéraire furieusement actuelle, menée par le regretté Hubert (Beauté) et Vincent Mallié (La Quête de l'oiseau du temps).