Si l'analyse fréquentielle de Fourier est un langage naturel pour la description des signaux stationnaires, la prise en compte de non-stationnarités... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
80,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Si l'analyse fréquentielle de Fourier est un langage naturel pour la description des signaux stationnaires, la prise en compte de non-stationnarités nécessite de forger d'autres outils qui incluent explicitement une dimension supplémentaire d'évolution temporelle. Les méthodes correspondantes (que l'on regroupe sous le vocable de méthodes temps fréquence), font l'objet de ce livre, en mettant plus particulièrement l'accent sur les approches non paramétriques et, parmi elles, sur les distributions d'énergie de type quadrique. L'ouvrage contient à la fois une discussion des problèmes posés par le principe d'une description mixte temps-fréquence et une construction détaillée des principales classes de solutions admissibles (Fourier à court terme, ondelettes, Wigner-Ville, classe de Cohen, distributions affines...). Il aborde aussi de nombreuses questions d'interprétation liées aux représentations obtenues et propose la reformulation, en termes purement conjoints, de plusieurs problèmes importants de théorie du signal.
Patrick Flandrin est directeur de recherches au CNRS. Il travaille à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, où il anime une équipe " Traitement du Signal " au sein du Laboratoire de Physique.
Temps-Frequence. 2eme Edition 1998 est également présent dans les rayons