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Le changement de siècle et de millénaire enfin consommé, quels repères conserve de cette période charnière notre mémoire sollicitée par tant d'images et d'informations qui avec le recul se révèlent souvent des non-évènements ? De la profusion à la confusion il n'y a qu'un pas que notre perception franchit contre son gré. Temps denses 2 poursuit donc "le patient dépoussiérage du passé proche dans la hâte de voir clair au présent", démarche initiée dès 1999 dans un premier ouvrage. Ni catalogue exhaustif, ni best of tendance, juste une analyse sélective de plus de mille réalisations - dont trois cent cinquante reproduites - ayant vu le jour entre 1999 et fin 2001 dans cinq domaines emblématiques de la création. Un designer, un spécialiste de l'iconographie publicitaire et trois consultants en beauté, mode, architecture et design partageant ici leurs compétences respectives et leur passion commune, critique et sans compromis, pour leur temps, prennent plaisir à "crever la peau des choses", comme l'écrivait Henri Michaux. Face à cette production prolixe qu'ils tentent d'ordonner en la décodant, ils distinguent subjectivement futilité et utilité, effets d'annonce et avancées effectives, tendance apparente et temps denses de la création. Plein de respect, mais aussi d'exigences, à l'égard des créateurs, leur ouvrage se veut également un hommage à leur inventivité qui concourt au génie de notre société.