Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Télévision et Droit de la communication (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 06/01/2004
Le droit des médias, et singulièrement celui de la télévision, est un domaine relativement nouveau du droit. Il est aussi l'objet de modifications... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 décembre et le 11 décembre
Le droit des médias, et singulièrement celui de la télévision, est un domaine relativement nouveau du droit. Il est aussi l'objet de modifications et d'évolutions constantes conduisant à une réelle instabilité des textes législatifs et réglementaires qui le régissent. L'objet de cet ouvrage est de situer le droit applicable à la télévision dans le contexte général du droit de la communication mais aussi de montrer toute sa spécificité, notamment dans le domaine du pluralisme. Il vise à répondre aux questions que peuvent se poser les étudiants et les professionnels aussi bien sur l'allocation de la ressource technique disponible dans un univers de convergence des technologies que sur la nature exacte de la " diversité culturelle ". Il vise aussi à prendre en compte le citoyen en exposant le rôle de l'instance de régulation dans la déontologie des programmes et enfin à montrer l'implication des nouvelles technologies dans ce secteur.
    • Les sources du droit de la communication
    • Le cadre juridique de la diffusion ou distribution des programmes
    • Télévision et œuvres audiovisuelles
    • La télévision et la production audiovisuelle
    • Les relations entre le cinéma et la télévision
    • Télévision, publicité, parrainage et téléachat
    • La déontologie des programmes
    • Télévision et nouvelles technologies
  • Date de parution : 06/01/2004
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 2-7298-1574-0
  • EAN : 9782729815745
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 175 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,1 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Franceschini

Laurence Franceschini, ancienne élève de l'ENA, est maître de conférences associé à l'université Paris II. Directeur des affaires juridiques du CSA jusqu'en 1999, elle est aujourd'hui sous-directeur de la communication audiovisuelle à la Direction du développement des médias (service du Premier ministre mis à la disposition du ministère de la Culturel).
Laurence Franceschini - Télévision et Droit de la communication.
Télévision et Droit de la communication
18,50 €
Haut de page