Biographie de Bernadette Lopicki
Elle peint, dessine dès que le temps lui permet d'exercer sa passion. Ne voulant pas tomber dans la peinture académique des beaux arts, Bernadette Lopicki a appris par elle-même la peinture. Bernadette Lopicki aime travailler sur des thèmes. Depuis quelques années, la Méditerranée est un de ses thèmes de prédilection. Les bleus, les rouges et les oranges sont très présents dans ses peintures et les couleurs sont mises en valeur par des glacis transparents.
Bernadette Lopicki ne refuse aucun style, aucune méthode bien au contraire. Elle a choisi les techniques mixtes qui lui offrent une grande liberté. Acrylique, pigments, feuilles d'or, patines à l'huile sont ses principaux médiums, dans lesquels elle aime à inclure des linogravures (tableaux peints sur du lino) ou des éléments végétaux. Elle n'hésite pas à mélanger, avec délicatesse, les peintures.
Bernadette Lopicki est présente dans de nombreuses expositions qui se déroulent tout au long de l'année. Elle expose depuis 1998 à Paris au Grand Marché d'art contemporain de la Bastille. Bernadette Lopicki a ouvert sa propre école d'arts plastiques dans le Val d'Oise (95).