Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des licences et masters ainsi qu'aux ingénieurs et aux chercheurs intéressés par la notion de perturbation dans... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 25 novembre
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des licences et masters ainsi qu'aux ingénieurs et aux chercheurs intéressés par la notion de perturbation dans les systèmes dynamiques décrits par des équations aux dérivées partielles (distribués) L'ouvrage explore des idées originales sur les notions de source, de détection de sources inconnues, de remédiabilité et de domination, sous diverses formes et pour de nombreuses classes de systèmes distribués. La notion de domination, développée depuis peu, enrichit les divers concepts de l'analyse des systèmes distribués. Elle donne la possibilité de comparer (ou de classifier) les systèmes, à travers les opérateurs de contrôle et de sortie. De par ce fait la domination permet de choisir de "meilleures" entrées-sorties pour mieux réagir quand il y a une perturbation.
Abdelhaq El Jai est enseignant-chercheur à l’Université de Perpignan Via Domitia. Larbi Afifi est enseignant-chercheur à la Faculté des Sciences de Casablanca.