Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Systèmes d'information et management de crise (Broché)

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 01/02/2005
L'auteur nous confie dans cet ouvrage l'expérience d'un directeur des systèmes d'information. Il en tire des leçons souvent dérangeantes et parfois... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
59,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
  • E-book À partir de 59,00 €
    • Multi-format
      59,00 €
L'auteur nous confie dans cet ouvrage l'expérience d'un directeur des systèmes d'information. Il en tire des leçons souvent dérangeantes et parfois provocantes. Il expose l'art et la manière d'aborder avec succès les technologies de l'information et de la communication pour en faire un instrument de différentiation et de conquête au service des entreprises et des administrations. Construit autour du récit des faits les plus significatifs qui ont jalonné la carrière de Philippe Tassin et qui dévoilent un envers du décor mal connu, cet ouvrage est un recueil de souvenirs et un vade-mecum pratique de mise en oeuvre des systèmes d'information.
Le lecteur trouvera tout d'abord un rappel sur la société de l'information, puis une méthodologie de management de crise qu'il met en oeuvre lors des missions qui lui sont confiées. Cette partie est accompagnée d'une synthèse sur les nouvelles technologies, enfin une troisième partie détaille la prévention des crises.
  • LA SOCIETE DE L'INFORMATION
    • Simples prolégomènes
    • Systèmes d'information et de communication et phases de la vie de l'entreprise
  • LE MANAGEMENT DE CRISE
    • Sortir de l'impasse
    • Maîtriser la conduite du changement
    • Sortir du mode artisanal
    • Tirer profit des nouvelles technologies
    • Une organisation stabilisée pour un long parcours
  • LA PREVENTION DES CRISES
    • Tâches et fonctions de la DSI
    • Gouvernance des systèmes d'information
    • Assurer le contrôle de la stratégie

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Tassin

Ingénieur Civil des Mines, Philippe Tassin a pendant vingt ans, dirigé l'informatique, les télécommunications et les systèmes d'information de grandes entreprises françaises. Il a été successivement administrateur du CIGREF, chargé d'enseignement à HEC et expert auprès de l'OCDE. Il enseigne depuis 2001 à l'institut du management de l'information de l'université de technologie de Compiègne. Philippe Tassin est consultant indépendant, spécialisé dans la reprise de grands projets en situation difficile, dans la direction intérimaire de l'informatique de grandes entreprises et dans le conseil aux directions générales.
Philippe Tassin - Systèmes d'information et management de crise.
Systèmes d'information et management de crise
59,00 €
Haut de page