L'oeuvre de Peter Zimmermann revêt des formes multiples. A la fin des années 1980, les "Book Cover Paintings" ou peintures de couverture de livres y... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
39,80 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 16 octobre et le 23 octobre
L'oeuvre de Peter Zimmermann revêt des formes multiples. A la fin des années 1980, les "Book Cover Paintings" ou peintures de couverture de livres y dominaient - l'artiste de Cologne a peint des titres d'atlas, de livres d'art, de guides de voyages et de dictionnaires à la résine époxy sur toile. Pour ses objets en carton, il a ensuite travaillé avec des distorsions spatiales de texte et d'image en prenant pour thème les boucles et leurs interactions. Ils ont été suivis de la série à succès de toiles aux couleurs éclatantes et aux formes peintes purement abstraites, pour lesquelles l'artiste commence par altérer des modèles numériques, des photos, des photographies de plateau ou des diagrammes à l'aide d'algorithmes graphiques, avant de les appliquer en multiples couches de résine époxy transparentes. Depuis 2014, fidèle à cette approche, Peter Zimmermann mise de nouveau plus sur la peinture à l'huile et crée des mers ondoyantes de tentacules grouillants baignées de couleurs vives. Enfin, pour le nouveau volume 2023 des livres d'artistes Kienbaum Artists' Books intitulé "Swipe" , l'artiste a fouillé dans ses réserves et amassé ses sources et ses travaux en un incroyable pot-pourri. Les analogies qui se font jour révèlent un travail en profondeur sur le rapport entre original et copie et la notion de surface. Mais on a rarement vu un examen autodidacte des sources aussi hilarant.