Dans Sur sa propre ignorance et celle de beaucoup d'autres, Pétrarque (1304-1374) nous propose, dans un style très vivant et avec une ironie souvent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
7,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Dans Sur sa propre ignorance et celle de beaucoup d'autres, Pétrarque (1304-1374) nous propose, dans un style très vivant et avec une ironie souvent mordante, une excellente synthèse des idées auxquelles il tient de manière intransigeante : défense de l'Antiquité classique, exaltation de la poésie et de l'éloquence, primauté de la philosophie morale, rôle de la piété comme vraie sagesse. A une époque qui est encore, chronologiquement, le Moyen Age, Pétrarque formule le premier des idées qui seront celles de l'humanisme naissant.
Dans "Sur sa propre ignorance et celle de beaucoup d'autres", Pétrarque (1304-1374) nous propore, dans un style très vivant et avec une ironie souvent mordante, une excellente synthèse des idées auxquelles il tient de manière intransigeante : défense de l'Antiquité classique, exaltation de la poésie et de l'éloquence, primauté de la philosophie morale, rôle de la piété comme vraie sagesse. A une époque qui est encore, chronologiquement, le Moyen Age, Pétrarque formule le premier des idées qui seront celles de l'humanisme naissant.