Dr Ibrahima Thiam est enseignant-chercheur à l'université de Thiès, spécialiste des questions monétaires et financières et des questions de politiques publiques. Il est responsable du pôle "politiques sectorielles" du CREFAT. Il a dirigé le master "Banque Finance Assurance" de l'université de Thiès, et a aussi travaillé pour la Banque mondiale (mission résidente de Dakar). Dr Latif Dramani est enseignant-chercheur en économie et en statistiques à l'université de Thiès.
Ses recherches portent sur les questions de développement, dont les dynamiques de pauvreté et l'intégration nationale ou régionale. Associé à d'autres universités telles que Manchester et Berkeley, il est membre de réseaux de recherche en Afrique, aux Etats-Unis et Canada et en Europe. Il est actuellement coordonnateur du CREFAT. El Hadji Alioune Camara est enseignant-chercheur en économie à l'université de Thiès.
Ses axes de recherches se concentrent sur les questions de politiques économiques, particulièrement sur ce qui tourne autour des mécanismes et leviers qui sous tendent une bonne politique économique et qui dans le long terme peuvent favoriser le développement économique. Il est responsable du pôle "Politiques Economiques" du CREFAT et chercheur associé au CRES.