Biographie de Sébastien Kardinal
En 1986, alors âgé de 14 ans, Sébastien Kardinal devint ovo-lacto-végétarien, puis complètement végétalien en 2007. Cette libération de l'assiette l'incita naturellement à se mettre derrière les fourneaux. Son plaisir est de revisiter les grands classiques de la gastronomie française et internationale en opérant une totale "végétalisation". Sébastien Kardinal a toujours été profondément amoureux de Paris, ville où il est né, a grandi et vit toujours.
Cet environnement cosmopolite et ô combien éclectique aura sans doute aiguisé ses sens, forgé son palais mais aussi son regard critique sur la qualité des mets. En 2007, il crée le site VG-Zone net, épaulé par sa compagne Laura Veganpower, où ils livrent ensemble leurs recettes, critiques de restaurants et tests d'aliments végétaliens. Anciennement journaliste spécialisé dans les jeux vidéo et les loisirs numériques, Sébastien Kardinal consacre dorénavant tous ses écrits à l'art de vivre vegan et à la gastronomie végétale.
Il a collaboré aux pages culinaires de différents magazines tels que VegMag ou Végane. Aujourd'hui, il est en charge de la rubrique alimentation du magazine Alternatives Végétariennes, la publication officielle de l'Association végétarienne de France.