Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégique (Broché)

12e édition

  • Pearson France

  • Paru le : 12/06/2020
Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 48,00 €
    • Pearson France - 16/06/2023
      48,00 €
Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline. Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est : plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues ; 78 illustrations (mini-cas d'une page) ; 17 études de cas complètes ; plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ; des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ; un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ; un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas.
Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts "Penser différemment" encouragent à contester les points de vue dominants. Les principales nouveautés de cette édition : - Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte.
- Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : "Petrobras en eaux troubles", "Uber risque la sortie de route", "Facebook au travers des prismes", "Grandes manoeuvres dans l'optique", "Tencent passe la troisième", "Game of Ghosn", "Quelle vision pour Vaasa ? ". Inclus un code d'accès au MyLab Stratégique avec : 150 QCM autocorrectifs ; 4 études de cas interactives corrigées ; la version numérique de l'ouvrage.
Des ressources spécifiques sont réservées aux enseignants : les powerpoints avec les figures et les tableaux ; les notes pédagogiques comprenant les corrigés des études de cas, des illustrations (mini-cas) et des travaux pratiques.
  • Date de parution : 12/06/2020
  • Editeur : Pearson France
  • ISBN : 978-2-326-00243-2
  • EAN : 9782326002432
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 696 pages
  • Poids : 1.076 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 24,0 cm × 2,6 cm
Le manuel de stratégie d'entreprise le plus complet et le plus à jour du domaine et des ressources numériques adaptées à chaque public : enseignants et étudiants.
Richard Whittington est professeur de management stratégique à la Saïd Business School et Millman Fellow au New College de l'université d'Oxford (Royaume-Uni). Il est l'auteur ou le coauteur de dix ouvrages et a publié de nombreux articles. Patrick Regnér est professeur à la Stockholm School of Economics (Suède) et consultant. Il est membre du comité éditorial de plusieurs revues et a publié de nombreux articles.
Duncan Angwin est le doyen de la Business School de l'université de Nottingham (Royaume-Uni). Il est l'auteur de douze ouvrages. Il est membre du comité éditorial de plusieurs revues et enseigne et conseille à l'international. Gerry Johnson est processeur émérite de management stratégique à la School of Management de l'université de Lancaster (Royaume-Uni). Il a publié dans les meilleures revues de management et intervient régulièrement dans des conférences académiques internationales.
Kevan Scholes est associé principal du cabinet de conseil en stratégie Scholes Associates. Il est également professeur émérite de management stratégique et ancien directeur de la Sheffield Business School (Royaume-Uni). Frédéric Fréry est professeur de stratégie à l'ESCP et à CentraleSupélec (France). Il a été professeur visitant à la Stanford University ainsi qu'à l'université du Texas à Austin (Etats-Unis).
Il a également été vice-président de l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS). Conférencier, il intervient régulièrement auprès de dirigeants afin de les assister dans leur réflexion stratégique.
Richard Whittington et Patrick Regnér - Stratégique.
Stratégique 12e édition
45,00 €