Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégies pour enseigner - apprendre - Le vitrail pédagogique (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 28/04/2022
Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant rompre de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant rompre de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur/enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs/enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/04/2022
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-36717-846-2
  • EAN : 9782367178462
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 136 pages
  • Poids : 0.205 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

À propos des auteurs

MARIE-LOUISE ZIMMERMANN-ASTA est docteure es Sciences de l'éducation et a été collaboratrice de recherche au LDES (Laboratoire de didactique et d'épistémologie des sciences, dirigé par A. Giordan) à l'Université de Geneve. Physicienne, elle a enseigné cette discipline dans l'enseignement secondaire genevois. Elle a conçu pour ses élèves une approche pédagogique originale : l'Apprentissage par l'autonomie (APA).
Fondatrice et co-directrice du CEFRA (Centre de formation et de recherches sur les stratégies d'apprentissage). JEAN-LUC ZIMMERMANN a été collaborateur de recherche au LDES à l'Université de Genève. Physicien, il a enseigné cette discipline dans l'enseignement secondaire genevois. Il a été ingénieur en électrotechnique. Médiateur et formateur de groupe opératif Apsylien-REC (Association de la psychanalyse des liens Recherche-Enseignement-Clinique).
Depuis plus de vingt ans, comme experts pédagogiques, comme formateurs en stratégies d'apprentissage, en analyse groupale, Marie-Louise et Jean-Luc Zimmermann conçoivent et animent des formations d'adultes.

Stratégies pour enseigner - apprendre - Le vitrail pédagogique est également présent dans les rayons

Marie-Louise Zimmermann-Asta et Jean-Luc Zimmermann - Stratégies pour enseigner - apprendre - Le vitrail pédagogique.
Stratégies pour enseigner - apprendre. Le vitrail pédagogique
14,90 €
Haut de page