Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégies d'internationalisation - Nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires (Broché)

3e édition

  • Dunod

  • Paru le : 20/03/2013
Face aux mutations accélérées et souvent brutales de l'environnement international, traversé par les crises et marqué par la montée en puissance... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
42,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 32,99 €
    • PDF
      32,99 €
Face aux mutations accélérées et souvent brutales de l'environnement international, traversé par les crises et marqué par la montée en puissance des économies à croissance rapide, les responsables des organisations - entreprises, comme ONG -, mais aussi des territoires, se doivent : de discerner ce qui détermine désormais l'ouverture internationale, pour mieux appréhender la dynamique des organisations, en s'attachant aussi à celle des divers territoires et activités, afin d'identifier et d'anticiper les opportunités et menaces auxquelles elles sont confrontées ; d'adopter une démarche applicable à chaque organisation, partant de l'analyse et allant jusqu'à la prise de décision ; mettant en évidence les facteurs clés de succès à maîtriser dans l'espace d'expansion géographique et sectoriel retenu, pour mieux formuler ou reformuler sa stratégie d'internationalisation et effectuer sa mise en oeuvre.
S'appuyant sur de nombreux exemples, cas et situations tirés de l'actualité la plus récente et de leur observation directe, à partir du terrain, cette nouvelle édition entièrement refondue s'adresse : aux étudiants et participants à des programmes de développement international, ainsi qu'à leurs formateurs, à travers une démarche déclinable en différents " formats " pédagogiques ; aux professionnels, en quête d'outils d'analyse et d'aide à la décision, en prenant en compte la diversité des situations qu'ils peuvent rencontrer ; à tous ceux, observateurs - inquiets et/ou curieux - des mutations de l'environnement international, qui cherchent à en comprendre les ressorts et les voies qui s'offrent aux acteurs de cette "ouverture internationale", aux caractéristiques en permanente évolution.
  • EVOLUTIONS ET DEFIS DE L'OUVERTURE INTERNATIONALE POUR LES TERRITOIRES, LES ACTIVITES ET LES ORGANISATIONS
    • L'intensification de l'ouverture internationale
    • Dynamique internationale des territoires
    • Dynamique internationale des activités
    • Dynamique internationale des organisations
  • L'AUDIT D'INTERNATIONALISATION DES ORGANISATIONS
    • Structuration de la démarche d'audit d'internationalisation
    • Analyse de l'activité dans l'espace de référence
    • Diagnostic et formulation de la stratégie d'internationalisation
    • Mise en oeuvre de la stratégie d'internationalisation
  • Date de parution : 20/03/2013
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Management Sup
  • ISBN : 978-2-10-056355-5
  • EAN : 9782100563555
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 523 pages
  • Poids : 0.902 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Lemaire

Jean-Paul Lemaire, Professeur à l'EAP puis a ESCP Europe, y a créé et dirigé nombre de programmes internationaux, ainsi qu'a l'IEP Paris et au Cnam. Régulièrement invité à enseigner hors d'Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique Latine ainsi qu'au Japon, en Australie, aux Etats-Unis, etc., il y a développé de nombreux cas pratiques, en relation avec des organisations locales et étrangères.
Conseil de diverses institutions, il forme de nombreux responsables et cadres internationaux. Animateur d'Atlas-AFMI (Association Francophone de Management International), il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages dans ce champ, plus que jamais essentiel, de la gestion.

Stratégies d'internationalisation - Nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires est également présent dans les rayons

Jean-Paul Lemaire - Stratégies d'internationalisation - Nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires.
Stratégies d'internationalisation. Nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, ...
42,00 €
Haut de page