Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégies d’innovations sociétales - Volume 29, Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise et création de la valeur partagée (Broché)

Nacer Gasmi

  • ISTE éditions

  • Paru le : 01/01/2021
La responsabilité sociétale de l'entreprise n'est rien d'autre que la maximisation de la valeur de l'entreprise dans le temps, car à long terme, les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
69,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 18 septembre et le 2 octobre
La responsabilité sociétale de l'entreprise n'est rien d'autre que la maximisation de la valeur de l'entreprise dans le temps, car à long terme, les problèmes sociaux et environnementaux deviennent des problèmes financiers. La justification de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) se trouve donc associée à la représentation de la nature et du rôle de l'entreprise et de sa raison d'être.
Les entreprises considèrent alors la RSE comme un investissement stratégique qui s'inscrit dans une approche proactive, résiliente, inclusive, fondée sur la création de la valeur partagée. Cette approche est capable de réduire les impacts sociétaux négatifs que peuvent générer leurs activités ou d'induire des impacts positifs si elles pérennisent une culture hybride, tout en améliorant leur avantage concurrentiel.
Cet ouvrage présente un développement théorique analysant les enjeux des stratégies de la RSE basées sur la valeur partagée ; il expose deux études de cas et analyse les différentes formes de stratégies d'innovations sociales capables d'induire cette création de valeur.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2021
  • Editeur : ISTE éditions
  • Collection : Smart innovation
  • ISBN : 978-1-78405-719-0
  • EAN : 9781784057190
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 210 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nacer Gasmi

Docteur en sciences de gestion, Nacer Gasmi est maître de conférences à l'Université de Bourgogne-Franche-Comté (UBFC). Ses travaux au Centre de recherche en gestion des organisations et à l'Institut d'administration des entreprises portent sur la stratégie et le management des organisations.

Stratégies d’innovations sociétales - Volume 29, Responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise et création de la valeur partagée est également présent dans les rayons

Stratégies d’innovations sociétales. Volume 29, Responsabilité sociale...
Nacer Gasmi
69,00 €
Haut de page