Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégie et principe de réalité (Broché)

  • Nuvis - Phebe Editions

  • Paru le : 01/12/2018
Les écoles de commerces américaines - et leurs imitatrices européennes - s'en tiennent trop souvent à des lieux communs sur la stratégie et le management... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
Les écoles de commerces américaines - et leurs imitatrices européennes - s'en tiennent trop souvent à des lieux communs sur la stratégie et le management stratégique. Il n'y aurait selon elles qu'une vision possible (dont "Michael Porter serait l'alpha et l'oméga") et une seule méthodologie possible (dont les cabinets anglo-saxons seraient les experts). L'auteur de ce livre ne s'inscrit pas dans cette idéologie et s'élève contre cette conception trop commune.
Pour lui, la pratique stratégique et ses origines sont multiples et largement distribuées dans le monde (en Europe, en Chine, en Sibérie...) et dans l'histoire (du stratège grec à... Rabelais, du chaman néolithique aux débats militaires contemporains). L'auteur propose ici d'élargir le kaléidoscope du management stratégique, en proposant une autre conduite de l'action. Son propos s'adresse aux responsables souhaitant approfondir leur compréhension de la stratégie - et ne voulant plus s'en tenir à des recettes managériales éculées telles que la "qualité totale", le "lean management" ou même l'"écoute du client", recettes qui ne font que refléter de simples effets de mode promus par des consultants en mal de chiffre d'affaires.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2018
  • Editeur : Nuvis - Phebe Editions
  • Collection : La Pensée stratégique
  • ISBN : 978-2-36367-106-6
  • EAN : 9782363671066
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 292 pages
  • Poids : 0.49 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Christian

Philosophe d'invervention, Dominique CHRISTIAN a commencé sa carrière en fondant, avec l'aide de l'abbé Pierre, le premier centre d'accueil pour toxicomanes en France. Puis, après avoir été un temps directeur de la Recherche du CRC, il a créé une structure de Conseil intervenant notamment pour Total, EdF, Orange, Les Caisses d'Epargne et Renault. Aujourd'hui, il co-anime une "communauté pour l'innovation" pour Renault, et met au point des dispositifs de sensibilisation stratégique pour Orange.
Parallèlement à ses activités de Conseil, Dominique CHRISTIAN mène une activité de peintre qui l'a conduit à s'installer à temps partiel en Chine où il participe à un mouvement pictural reconnu.
Dominique Christian - Stratégie et principe de réalité.
Stratégie et principe de réalité
27,00 €
Haut de page