Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégie de l'entreprise : théories et actions (Broché)

  • Economica

  • Paru le : 24/02/2004
Stratégie de l'entreprise : théories et actions est le premier ouvrage avec l'ambition déclarée d'être à la fois plus théorique et plus pratique... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 7 août
Stratégie de l'entreprise : théories et actions est le premier ouvrage avec l'ambition déclarée d'être à la fois plus théorique et plus pratique que les manuels précédents. L'analyse des trois théories les plus utilisées en stratégie : organisation industrielle, coûts de transaction et approche par les ressources est située au début. Ces théories servent ensuite d'une façon systématique à l'analyse de six actions stratégiques : nouveaux produits et intégration verticale, internationalisation, globalisation, diversification, fusion/acquisitions et alliances. Ce manuel est destiné aux étudiants des universités et des grandes écoles, ainsi qu'aux dirigeants d'entreprises et cabinets de conseil en stratégie pour leur fournir des bases solides qu'ils pourront utiliser pendant longtemps, quels que soient les changements de leur environnement institutionnel, technologique et concurrentiel.
    • Introduction au management stratégique
    • Institutions, liberté du dirigeant d'entreprise et modèles nationaux de management
    • L'organisation industrielle
    • Organisation industrielle, stratégie d'activité et stratégie de groupe
    • La théorie des coûts de transaction
    • L'approche par les ressources
    • Capacités dynamiques, organisationnelles et identité de l'entreprise
    • La concurrence multidimensionnelle
    • Nouveaux produits et intégration verticale
    • L'internationalisation
    • La globalisation
    • Fusions-acquisitions et diversification
    • Les alliances
    • Cas intégrateur de synthèse et conclusion
  • Date de parution : 24/02/2004
  • Editeur : Economica
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 2-7178-4805-3
  • EAN : 9782717848052
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 271 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ghertman

Michel Ghertman est professeur-associé à l'IAE d'Aix-en-Provence. Il est consultant auprès de grandes entreprises et de cabinets de conseil en stratégie. Il a été Professeur titulaire à HEC-Paris de 1985 à 2003. Il retourne régulièrement aux Etats-Unis et en Chine.
Michel Ghertman - Stratégie de l'entreprise : théories et actions.
Stratégie de l'entreprise : théories et actions
25,00 €
Haut de page