Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégie d'Entreprise et Ecologie (Broché)

  • Economica

  • Paru le : 01/09/2004
La dernière décennie du XXe siècle a pu être vu comme la première d'une économie de marché sans rivale depuis la chute du mur de Berlin. Mais la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
La dernière décennie du XXe siècle a pu être vu comme la première d'une économie de marché sans rivale depuis la chute du mur de Berlin. Mais la vague de libéralisation a aussi porté un management tenté par l'exclusivité de la dimension financière. Le passage au XXIe siècle s'accompagne de bouleversements et de ruptures multiples qui viennent remettre en cause les certitudes bien jeunes et fragiles engendrées par de miraculeuses performances économico-financières. La responsabilité écologique et sociale est remise à l'ordre du jour et redevient une question majeure de politique générale et de stratégie, déterminante pour l'efficacité et l'efficience des entreprises comme pour le devenir des sociétés et de la planète. Cet ouvrage participe aux réflexions sur le développement durable en privilégiant la dimension écologique. Il offre un synthèse des concepts et des démarches susceptibles de permettre à l'entreprise une meilleure prise en compte de l'environnement naturel dans les différents aspects des ses stratégies et de son management. Il se veut un livre de référence et de cadrage cohérent autorisant des approfondissements tant théoriques que techniques. Il se destine aussi bien à des étudiants de 2e et 3e cycles en économie et gestion qu'à des dirigeants, managers ou consultants.
  • L'ENTREPRISE ET L'ECOLOGIE
    • La perception de la nature : genèse et prospective
    • Les consommateurs et la prise en compte de l'écologie
    • Les requêtes des autres parties prenantes et les réponses stratégiques
  • LE MANAGEMENT STRATEGIQUE DE LA DIMENSION ECOLOGIQUE
    • Du calcul économique au raisonnement stratégique
    • Les dimensions stratégiques concernées par l'environnement
    • L'écologie dans la conception des produits et des processus industriels
    • Le déploiement des stratégies vertes
  • Date de parution : 01/09/2004
  • Editeur : Economica
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 2-7178-4834-7
  • EAN : 9782717848342
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 165 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Alain-Charles Martinet est professeur des universités. Il dirige Euristik, unité de recherche CNRS-Université Jean-Moulin Lyon 3 et un DEA de stratégie et management. Auteur de nombreuses publications dans ces domaines, il a récemment présidé l'Association Internationale de Management Stratégique. Emmanuelle Reynaud est professeur des universités. Elle enseigne la stratégie à l'IAE d'Aix-en-Provence et effectue ses recherches dans cette même institution. Dès sa thèse, elle a centré ses travaux sur l'écologie et le développement durable de l'entreprise.
Alain-Charles Martinet et Emmanuelle Reynaud - Stratégie d'Entreprise et Ecologie.
Stratégie d'Entreprise et Ecologie
25,00 €
Haut de page