Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Stratégie Bambou - Les nouvelles règles (Broché)

  • Pearson

  • A paraître le : 10/01/2025
Le monde change mais le paradigme dominant en matière de stratégie demeure : la théorie de l'avantage concurrentiel de Michael Porter de 1985 – établir... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Bientôt disponible
  • ou
Le monde change mais le paradigme dominant en matière de stratégie demeure : la théorie de l'avantage concurrentiel de Michael Porter de 1985 – établir une différence et à la préserver – et début 2000, la stratégie de l'océan bleu de Kim & Mauborgne qui appelle à la création d'un " espace de marché incontesté ". Or, les deux approches souffrent du même défaut. Elles supposent un environnement relativement stable, avec des changements de faible ampleur, qui ne perturbent pas les fondamentaux de l'industrie.
Pour survivre aux inévitables transformations de son environnement, la stratégie bambou propose un nouveau modèle de croissance des entreprises en trois phases, " prendre racine ", " proliférer " et " étouffer ". Souple et résistant, le bambou est une plante invasive et résiliente dont il est difficile de se débarrasser. La transposition est simple : recombiner vos racines (actifs et capacités) pour faire pousser de nombreuses nouvelles branches (modèles d'entreprise) et faire évoluer celles qui ont le potentiel de devenir de grandes branches.
Cette approche permet d'expliquer le succès inattendu et non conventionnel de nombreuses entreprises emblématiques et renouvelle le domaine de la stratégie. Adoptez une méthode pragmatique et triomphez d'un environnement turbulent comme du déclin de vos activités grâce à un renouvellement ambitieux et contrôlé !
  • Date de parution : 10/01/2025
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-6815-7
  • EAN : 9782744068157
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Dimensions : 16,2 cm × 23,4 cm × 0,0 cm
Repenser la stratégie business avec un nouveau modèle de croissance.
Véronique Nguyen est professeur adjoint à HEC Paris où elle enseigne à la Grande Ecole, à l'Executive MBA et dans les programmes de formation continue sur différents sujets, tels que la stratégie et la conduite du changement. Elle a été responsable du Mastère Strategic Management d'HEC (classé n°1 dans le monde par The Economist). Véronique Nguyen a été auditeur interne chez Nestlé et directeur financier de deux entreprises de croissance internationales.
Saint-Cyrien, ingénieur et docteur en informatique de Paris-Dauphine, Alain Bloch a créé le mastère spécialisé Entrepreneurs de Polytechnique-HEC. Professeur honoraire du Cnam, il a mené sa propre expérience d'entrepreneur et de dirigeant, ce qui l'a conduit à étudier, depuis plus de 15 ans, l'innovation, l'entrepreneuriat, les entreprises familiales et la résilience des organisations. De ces travaux de recherche sont nés de nombreux ouvrages et articles.
Véronique Nguyen et Alain Bloch - Stratégie Bambou - Les nouvelles règles.
Stratégie Bambou. Les nouvelles règles
27,00 €