Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Statistiques et analyse des données - En marketing et gestion (Broché)

  • Eska (Editions)

  • Paru le : 01/01/1997
Cet ouvrage a pour objectif d'aider à la compréhension des modèles mathématiques et statistiques utilisables en marketing et gestion. Il doit permettre... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 4 septembre
Cet ouvrage a pour objectif d'aider à la compréhension des modèles mathématiques et statistiques utilisables en marketing et gestion. Il doit permettre à l'utilisateur étudiant ou praticien, la mise en application des techniques quantitatives utilisées de façon classique par les responsables soucieux d'exploiter au mieux les outils d'aide à la décision. Les outils statistiques et mathématiques sont à ce jour opérationnels dans la vie des affaires grâce en grande partie au développement de l'informatique. En revanche, ces techniques s'appuient sur des outils mathématiques de plus en plus complexes (espaces vectoriels, équations structurelles, théorie neuronale, théorie des catastrophes...) et nécessitent de la part des utilisateurs des connaissances mathématiques de plus en plus étendues. Ces techniques d'exploration intéressent toutes les professions, tous les domaines d'activité et contribuent à une meilleure compréhension de toute forme de données statistiques. Cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples, et permet une vue des applications immédiates en termes de management. L'utilisation conjointe des outils informatiques et les modélisations proposées sur EXCEL rendent l'ouvrage encore plus vivant, permettant à l'utilisateur de se confectionner aisément des outils statistiques informatiques d'une utilisation simple et immédiate. Cet ouvrage est accessible à tout public : Les étudiants y trouveront les connaissances nécessaires utiles sur l'ensemble de leurs études de la première à la cinquième année de leur cycle de formation. Les praticiens apprécieront les applications immédiates. Les chercheurs y trouveront des prolongements à des applications traditionnelles, ainsi que les bibliographies complémentaires utiles au développement de leurs recherches.
    • Analyses élémentaires des données statistiques
    • Analyse des données en approche probabiliste
    • Approches inductives : tests et plans expérimentaux
    • Techniques de prévisions et modélisations
    • Méthodes d'analyse multidimensionnelle exploratoire (première génération)
    • Méthodes d'analyse multidimensionnelle confirmatoire (seconde génération)
  • Date de parution : 01/01/1997
  • Editeur : Eska (Editions)
  • Collection : marketing
  • ISBN : 2-86911-485-0
  • EAN : 9782869114852
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 479 pages
  • Poids : 0.755 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 23,9 cm × 2,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Croutsche

Jean-Jacques Croutsche est Maître de conférences à l'Université de Paris-Nord. Il enseigne les disciplines de marketing et gestion dans différentes Universités et Ecoles de Commerce et de Gestion. Docteur en Economie et Administration des Entreprises, il est l'auteur de plusieurs publications dans les domaines du marketing, de l'audit commercial et de l'aide à la décision. Il est également directeur de Recherche à l'Université de Paris-Nord. Il dirige par ailleurs le CRIEGE : Centre de Recherche Interdisciplinaire en Sciences de Gestion de cette même Université. Il est également consultant dans différents groupes français et étrangers, et réalise des études pour le compte d'instances publiques nationales, régionales et internationales.
Jean-Jacques Croutsche - Statistiques et analyse des données - En marketing et gestion.
Statistiques et analyse des données. En marketing et...
55,00 €
Haut de page