Randy Stradley naît en 1956. Il débute dans les comics en 1984 avec le numéro 86 de la série Star Wars publiée alors par Marvel. Deux ans plus tard, il est l'un des cofondateurs de Dark Horse Comics. Après avoir récupéré les droits des comics Star Wars, il en devient l'un des premiers scénaristes avec L'Empire écarlate puis l'éditeur en charge de la ligne à partir de 2002. Il a écrit de nombreux comics de la saga, notamment sous les pseudonymes de Mick Harrison et Welles Hartley.
Le Californien Haden Blackman est un scénariste de comics mais aussi un producteur de jeux vidéo. Dans les deux domaines, il est principalement connu pour ses oeuvres de la franchise Star Wars. Du côté des comics, il a signé Darth Vader and the Ghost Prison ou Star Wars : The Clone Wars tandis que pour les jeux vidéo, on lui doit notamment les deux Star Wars : The Force Unleashed. Le dessinateur canadien Douglas Wheatley est l'un des piliers de l'univers Star Wars de 1999 à 2013.
On lui doit l'intégralité de la série Dark Times et l'adaptation en comics de Star Wars : La Revanche des Sith mais aussi des épisodes de Star Wars : Empire, Star Wars : Republic et des one-shots comme Star Wars : Purge. La carrière de Rick Leonardi débute en 1984 avec The Amazing Spider-Man. Il met ensuite ses crayons au service de The Vision and the Scarlet Witch, Cloak and Dagger, The Uncanny X-Men et The New Mutants.
De 1992 à 1994, il est sous le feu des projecteurs avec le lancement de Spider-Man 2099. Il travaille par la suite principalement pour DC Comics et sur les comics Star Wars Légendes.