Le philosophe et indépendantiste indien Sri Aurobindo est connu dans le monde entier pour ses ouvrages sur le yoga. Il a également développé une philosophie... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Le philosophe et indépendantiste indien Sri Aurobindo est connu dans le monde entier pour ses ouvrages sur le yoga. Il a également développé une philosophie politique, elle moins connue. Elle comporte pourtant de nombreuses réflexions originales qui font écho aux débats actuels sur la justice sociale, le rôle du commerce dans les relations entre les pays, le rôle du boycott dans la société, etc. Cet ouvrage propose une lecture de la philosophie politique qu'il propose. Il souligne les nombreuses originalités par rapport à certains débats contemporains sur la justice sociale et par rapport à la philosophie de son époque. Cette philosophie politique, tout en proposant une conception originale spirituelle de la place de l'homme, est très ancrée dans les débats pratiques de la société de son époque et renvoie avec une acuité surprenante à notre société actuelle.
Jérôme Ballet est membre du Fonds pour la Recherche en Ethique Economique (FREE). Il est aussi l'éditeur de la revue académique "Ethique et Economique/Ethics and Economics".