Biographie de Luvan
LUVAN, écrivaine passionnée de son, pratique la performance, réalise des pièces radiophoniques, écrit des textes pour le spectacle vivant et participe à de nombreuses collaborations. Ses multiples existences en Afrique, dans le Pacifique, en Chine et en Europe nourrissent son univers spéculatif unique, se défiant des genres. Après Cru (prix Bob Morane 2014) et Few of us aux éditions Dystopia, un recueil de poésies athéniennes et deux textes mythiques illustrés par Ambre (Le Chevalier rouge et Troie), elle a publié à La Volte Susto en 2018, roman insurrectionnel et fabuleuse expérience de lecture, puis en 2020 Agrapha, véritable monument littéraire, poétique et inclassable.
Luvan a également écrit de nombreuses nouvelles. Membre du collectif d'écrivains de science-fiction Zanzibar, elle vit actuellement en Allemagne. HACHA VOLLENWEIDER est une artiste argentine. Après des études de peinture à la Universidad Nacional de Córdoba, elle a quitté son pays pour l'Allemagne grâce à une bourse obtenue dans le cadre du German Academic Exchange Service (DAAD), avant de se réinstaller à Córdoba.
Elle est l'autrice d'une dizaine de romans graphiques. Jusqu'ici, seul son ouvrage Notes de bas de page a été traduit en français (iLatina, 2019). Ce récit mêle à la fois sa vie en Allemagne, la crise des migrants en Europe, la dictature militaire des années 1970 en Argentine et l'émigration de son arrière-grand-père.