" Un grand livre. A déguster de suite et sans modération. " Le Vif-L'Express (Belgique) Marie passe des heures à suivre des gens dans les rues de Paris,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 27 novembre
" Un grand livre. A déguster de suite et sans modération. " Le Vif-L'Express (Belgique) Marie passe des heures à suivre des gens dans les rues de Paris, au long de la Seine, dans les jardins publics, curieuse de leur singularité, à l'affût de ces signes qui lui permettent d'atteindre leur mystère. Mais ces filatures multiples et légères, qui s'amorçaient au gré de la fantaisie et de l'instant, cèdent insidieusement la place à un comportement extravagant et monomaniaque. L'Indien - ; ainsi l'a-t-elle appelé - ; est devenu le but unique de sa quête. La joie de vivre, la liberté, la gaieté solaire qu'il dégage la fascinent, l'obsèdent, la possèdent. Son être s'est réfugié dans ses yeux qui regardent bouger, qui regardent vivre l'homme qu'elle suit, qu'elle guette jour et nuit, qu'elle photographie à son insu. Nuit après nuit, alors qu'il ignore sa présence et qu'elle le regarde dormir, la passion la consume toute. Quand l'envoûtement va-t-il se résoudre ?
Marie dirige avec son amie Claire un salon de thé sur l'île Saint-Louis. Introvertie, rêveuse, curieuse, solitaire, Marie aime suivre les gens dans la rue. Un jour, elle suit un couple. Très vite, l'homme, qu'elle a surnommé l'Indien, la fascine. Et la fascination tourne à l'obsession, à la possession. Elle le suit, le guette jour et nuit, surveille son jardin, sa maison, en rêve jusqu'au cauchemar, jusqu'au délire. Quelle est cette torture ? Aime-t-elle cet homme ? Est-elle possédée par une image ?
La presse enthousiaste a salué le premier roman de Brigitte Le Treut, Lumière du Soir - ; Editions Viviane Hamy - ; , qui obtint le Prix François Mauriac en 1994.