Eva Debray est certifiée et docteure en philosophie, chercheuse rattachée au laboratoire Sophiapol (université Paris Nanterre) et enseigne à l'EER de philosophie de l'université Paris i Panthéon-Sorbonne. Sa thèse s'est attachée à exploiter les ressources de la pensée spinoziste dans le cadre d'une réflexion sur l'hypothèse d'un ordre social spontané. Frédéric Lordon est directeur de recherche au CNRS et chercheur au CESSP (université Paris I Sorbonne, EHESS).
Il développe le programme de recherche d'une science sociale spinoziste. Il a publié, entre autres, Capitalisme, désir et certitude (La Fabrique, 2010), Imperium. Structures et affects des corps politiques (La Fabrique, 2015), La Condition anarchique (Seuil, 2018), et co-dirigé avec Yves Citton Spinoza et les sciences sociales. De la puissance de la multitude à l'économie des affects (Amsterdam, 2008.).
Kim Sang Ong-Van-Cung, professeure à l'université Bordeaux Montaigne, a proposé une généalogie médiévale du lexique de la subjectivité dans la philosophie classique. Elle a publié L'Objet de nos pensées. Descartes et l'intentionnalité (Vrin, 2012), une édition de Cordemoy (Vrin, 2016) et des études sur Descartes, Spinoza, Sartre, Foucault, Deleuze, Butler et Honneth (disponibles sur Academia). Elle s'intéresse aux critiques contemporaines du sujet moderne et travaille à une généalogie de la subjectivité historique au XXe siècle.