La popularité de Peter David atteint son apogée dans les années 90 grâce à The Incredible Hulk, une série que personne ne veut plus écrire et sur laquelle il reste pendant plus d'une décennie, remportant aussi plusieurs prix. En 1992, il crée le célèbre personnage de Spider-Man 2099, une version futuriste du Monte-en-l'air. Actuellement lié à Marvel par un contrat d'exclusivité, il travaille sur une collection de mini-séries de Spider-Man Noir intitulée Symbiote Spider-Man.
Rick Leonardi commence sa carrière en 1984 dans Amazing Spider-Man, dessinant ensuite des mini-séries comme The Vision and the Scarlet Witch et Cloak and Dagger, ainsi que quelques numéros d'Uncanny X-Men et New Mutants. De 1992 à 1994, il se consacre à plein temps à Spider-Man 2099, le titre qui le lance définitivement. Au début des années 2000, Leonardi entame une collaboration de plus de dix ans avec DC Comics.
Ronald Wade "Ron" Frenz débute chez Marvel en 1982 sur Ka-Zar : The Savage et devient très populaire deux ans plus tard en dessinant Amazing Spider-Man, écrit par Tom DeFalco. Ce binôme gagnant signe dans les années 90 et 2000 d'autres séries très appréciées, parmi lesquelles The Mighty Thor, Spider-Girl et Thunderstrike. Entre autres fonctions, DeFalco a été rédacteur en chef de Marvel de 1987 à 1994.
Cinquième rédacteur en chef de Marvel en 1976, Gerry Conway laisse surtout sa marque sur les histoires du Tisseur (cent-cinquante à ce jour, un record ! ), tout en écrivant aussi de célèbres épisodes de Fantastic Four et Thor. Connu pour être le scénariste qui a "tué" Gwen Stacy, il conçoit en 1974 trois de ses plus célèbres créations dans les pages d'Amazing Spider-Man : le Punisher, le super-criminel le Chacal et la rugissante Spider-mobile.
Erik Larsen fait ses débuts chez Marvel avec Thor 385, une parution datant de novembre 1987 et écrite par le duo Stan Lee/Jim Shooter. Il passe ensuite sur l'anthologie Marvel Comics Presents avec une histoire de Wolverine et Spidey qu'il écrit et dessine, puis il est choisi pour succéder à son ami Todd McFarlane d'abord sur Amazing Spider-Man puis sur Spider-Man. Depuis 1992, Larsen oeuvre au scénario et au dessin de Savage Dragon pour Image Comics, maison d'édition dont il est un membre fondateur.