Avec Stan Lee, Dan Slott est l'auteur qui a écrit le plus d'histoires du Monte-en-l'air. L'un de ses autres personnages préférés est la Chose, dont il raconte les aventures dans The Thing et Fantastic Four, le projet mensuel sur lequel il travaille actuellement. Slott entre comme rédacteur chez Marvel au début des années 90, avant de passer de l'autre côté de la barrière grâce à l'adaptation en comics du dessin animé Ren & Stimpy.
Par la suite, DC Comics lui confie une mini-série liée à l'univers de Batman (Arkham Asylum : Living Hell). Il revient ensuite chez Marvel en 2004 pour scénariser She-Hulk. Slott remporte un prix Eisner en 2016 pour une histoire du Silver Surfer illustrée par Mike Allred. Alors qu'il est professeur d'arts visuels au North Toronto Collegiate Institute, le dessinateur Steve McNiven tente un jour sa chance à la ComicConvention de San Diego.
Cette visite change sa vie, puisqu'il obtient un poste chez CrossGen Comics. En 2004, lorsque l'éditeur ferme ses portes, Marvel propose à McNiven de s'occuper de Marvel Knights 4, écrit par Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale). Deux ans après, aux côtés de Mark Millar, il bouleverse le statu quo de l'univers Marvel en signant le crossover Civil War. Leur collaboration se poursuit ensuite sur Wolverine : Old Man Logan et Nemesis (Millarworld).
Né en 1972 à Barcelone, Marcos Martin dévore des bandes dessinées dès l'âge de quatre ans. Au début, il veut plutôt devenir scénariste que dessinateur, mais il sort finalement diplômé de l'Académie des beaux-arts de Barcelone. Ses premiers travaux professionnels sont des illustrations ou des couvertures des éditions espagnoles de Marvel et DC Comics. Il décroche ensuite une première commission américaine auprès de la Distinguée Concurrence grâce à son collègue Javier Pulido, qui lui demande de le remplacer sur Robin.
On le retrouve ensuite sur Daredevil avec Mark Waid, offrant au titre un succès à la fois public et critique. Au cours de sa carrière, Martin reçoit deux prix Eisner et un prix Harvey. Cocréateur de Kick-Ass, série à partir de laquelle deux films ont été adaptés, John Romita Jr est aussi l'un des dessinateurs les plus appréciés et célèbres de Spider-Man. Une réussite qui n'est pas sans rappeler celle de son père, John Romita Sr.
Par la suite, Romita Jr commence à gagner en popularité grâce à un cycle d'Iron Man, avant de poser ses valises dans les pages d'Amazing Spider-Man. Depuis lors, il a mis en images de nombreuses séries et personnages de la Maison des Idées. En 2002, le Monte-en-l'air permet en outre à Romita Jr de remporter un précieux Prix Eisner de la meilleure histoire à suivre.