SYLVAIN RUNBERG est né en 1971 à Tournai et partage son temps entre la Suède et la France. Titulaire d'une maîtrise d'histoire politique, il a été libraire, salarié dans l'édition avant de se lancer dans l'écriture en 2004. Depuis, il a publié plus de 90 albums chez les plus grands éditeurs francophones, traduits en 23 langues. Runberg est capable de passer de la science-fiction (Warship Jolly Roger, Orbital) aux chroniques autobiographiques (London Calling) en passant par le polar politique (On est chez nous), le fantastique (Le Chant Des Runes, Les Chroniques d'Under York), le survival (Zaroff), la fantasy (Konungar, Hammerfall, Reconquêtes) ou l'adaptation de best-sellers : Stieg Larsson, Franck Thilliez...
Il collabore avec l'écrivain Marc Levy sur une bande dessinée inédite ou encore la BD tirée du best-seller d'Ubisoft en jeu vidéo, Watchdogs Legion. Il continue de travailler sur plusieurs projets de bandes dessinées, jeux vidéo et audiovisuels, avec plusieurs séries télévisées en cours de développement, dont Cryptid, diffusée en Scandinavie, Finlande, Allemagne et France. Passionné de littérature fantastique et de science-fiction depuis ses premières lectures, GRUN (Ludovic Dubois) se découvre une vocation de dessinateur de bande dessinée en dévorant les aventures des super-héros de Kirby, Romita, Buscema et autres grands auteurs de comics américains.
Mais c'est grâce à Moebius qu'il se décide à franchir le pas. En 1991, il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux et y suit les cours d'arts graphiques. Il devient ensuite le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature où il crée des illustrations et de courtes bandes dessinées. Suite à un test organisé par Kalisto Entertainment, Grun est embauché comme designer de décors et de personnages en 3D.
Sa rencontre avec Corbeyran sera déterminante puisque ce dernier lui imagine une histoire co-écrite par Nicolas Hamm, La Conjuration d'Opale (Dargaud), avant de lancer la série Métronom' (Glénat). Space Relic Hunter marque sa deuxième collaboration avec Sylvain Runberg, après la trilogie On Mars.