Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire - Perspectives francophones (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 08/02/2018
Les travaux sur l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire, réalisés principalement par des chercheurs anglo-saxons, commencent à gagner en... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 16 octobre
  • E-book À partir de 21,99 €
    • ePub
      21,99 €
Les travaux sur l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire, réalisés principalement par des chercheurs anglo-saxons, commencent à gagner en popularité auprès des chercheurs francophones de divers pays. Manifestement, un nouveau réseau de chercheurs dans le domaine est en train de se construire grâce aux activités du Réseau éducation et formation (REF) (Belgique, Canada, France et Suisse). La première rencontre du REF, qui s'est tenue en 2015 à l'Université de Montréal, a permis aux chercheurs de traiter du thème du soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire.
Il y fut question d'enjeux touchant les travaux scientifiques francophones sur le sujet et plusieurs aspects de la pratique enseignante des niveaux préscolaire, primaire, secondaire ou postsecondaire y ont été abordés - comme l'évaluation formative, le soutien aux stratégies d'autorégulation de l'apprentissage et l'étayage. La réflexion touchait divers domaines d'apprentissage (mathématiques, français, sciences, univers social) et était alimentée par des activités d'investigation et d'apprentissage par la lecture, et par des tâches créatives et collaboratives.
Le présent ouvrage, qui fait état des travaux issus de la rencontre sur l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire du REF, convie tout professionnel de l'éducation à une découverte des différents enjeux de l'apprentissage autorégulé.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/02/2018
  • Editeur : PU Québec
  • ISBN : 978-2-7605-4674-5
  • EAN : 9782760546745
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.374 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Sylvie C. Cartier est professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Elle est responsable du projet SLAME (Soutien à la lecture et à l'apprentissage multimodaux à l'école). Ses travaux et ses écrits portent sur l'apprentissage autorégulé, l'apprentissage par la lecture ainsi que sur l'appropriation de pratiques novatrices d'enseignement en contexte scolaire.
Lucie Mottier Lopez est professeure ordinaire à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Elle dirige le groupe de recherche Evaluation, régulation et différenciation des apprentissages dans les systèmes d'enseignement (EReD). Elle a présidé l'ADMEE-Europe (Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation - Europe) de 2008 à 2012.
Elle est l'auteure de nombreux articles et ouvrages sur l'évaluation et la régulation des apprentissages en classe.

Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire - Perspectives francophones est également présent dans les rayons

Sylvie C. Cartier et Lucie Mottier-Lopez - Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire - Perspectives francophones.
Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire. Perspectives...
32,00 €
Haut de page