Lorsque l'américano-japonaise Jackie Ishida, étudiante en droit à Los Angeles, tente d'exécuter les dernières volontés testamentaires de son grand-père,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Lorsque l'américano-japonaise Jackie Ishida, étudiante en droit à Los Angeles, tente d'exécuter les dernières volontés testamentaires de son grand-père, elle apprend que quatre adolescents noirs ont été tués dans l'épicerie que tenait celui-ci dans le quartier de Crenshaw pendant les émeutes de Watts, en 1965. Or ces meurtres n'ont jamais été dénoncés, et encore moins élucidés. Aidée du cousin de l'une des victimes, Jackie se lance dans une enquête qui va rapidement se transformer en quête identitaire... Découvrant pas à pas un grand-père mal connu et le quartier populaire dont sa famille est issue, l'héroïne dévoile les dessous de la petite et de la grande histoire d'une ville aux mille visages. Cheminant vers la résolution d'un mystère, elle fait résonner les voix d'une population immigrée confrontée, de la Deuxième Guerre mondiale à nos jours, au racisme ordinaire. À partir d'un sujet riche et peu exploré, Nina Revoyr bâtit un roman d'une extraordinaire puissance narrative, porté par une écriture sensible.
Née à Tokyo d'une mère japonaise et d'un père américain d'origine polonaise, Nina Revoyr a grandi au Japon et à Los Angeles. Southland est son deuxième roman, sélectionné pour de nombreux prix aux États-Unis.