Vous croyez votre vie privée protégée, vos secrets bien gardés ? Vous vous trompez . Big brother vous surveille constamment ! Gouvernements, entreprises,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
Vous croyez votre vie privée protégée, vos secrets bien gardés ? Vous vous trompez . Big brother vous surveille constamment ! Gouvernements, entreprises, publicitaires scrutent votre vie privée. Où et quand vous téléphonez , envoyez des SMS ou des courriels, quels sites Web vous visitez au milieu de la nuit : tout se retrouve dans leurs bases de données. Puces RFID, caméras de surveillance, satellites d'écoute électronique, renifleurs sur le web, scanners, kits d'ADN, logiciels espions, bases de données,...votre vie quotidienne est infestée par ces nouvelles technologies de la surveillance et du contrôle. L'Union européenne encourage cette évolution : elle construit imperceptiblement une architecture de sécurité complexe et non contrôlée avec Europol et Eurojust, Frontex, car l'Union considère les citoyens comme des risques potentiels pour la sécurité. Les Droits de l'homme sont bafoués. Jespers Raf dévoile et décrypte cette évolution. Le résultat en est explosif. Les droits civils qui protègent les libertés des citoyens sont en passe d'être abolis. Il propose donc un projet juridique et politique de résistance à cette évolution pernicieuse.
Raf Jespers est avocat dans le collectif d'avocats PROGRESS Lawyers Network. Il est membre de l'Association internationale des juristes démocrates et de la Ligue des droits de l'homme.
Souriez, vous êtes fichés - Big Brother en Europe est également présent dans les rayons