Biographie d'Alessandra Mattanza
Journaliste, écrivaine et photographe de beaux-arts plusieurs fois primée, Alessandra Mattanza travaille pour certains des plus importants éditeurs et magazines, comme FORBES, How To Spend It et Vanity Fair. Elle vit entre New York, San Francisco, Los Angeles et Munich. Adhérant à toutes les institutions citées dans cet ouvrage, elle soutient en particulier le WWF ; le Dolphin Research Center à Grassy Key ; Save the Elephants ; le Sheldrick Wildlife Trust ; la Tetiaroa Society et l'écotourisme de Roar Africa.
En 2010, elle a participé à la réalisation de la campagne SAVE THE FOREST, SAVE THE CULTURE à travers une exposition photographique, à la Gabarron Foundation de New York, qui est restée pendant trois mois sur les écrans géants de Times Square. Alessandra Mattanza est également l'auteure d'un projet de recherche de vingt ans sur les communautés aborigènes d'Australie,Australia and the AboriginalPeople (2018), et co-auteure de la série de BD sur l'environnement Gino, the Sea Lion of Pier 39, and Chin Chin (2021).
Elle est aussi à l'origine de la campagne écologique multimédia A BETTER PLANET, A BETTER WORLD (2021). Borge Brende est président du Forum économique mondial. En Suède, il a occupé la fonction de ministre des Affaires étrangères. Fondé en 1971, le FEM a montré un engagement croissant sur les thèmes de l'accès équitable aux ressources, de la soutenabilité environnementale, du changement climatique et de la quatrième révolution industrielle.
Son siège est en Suisse, mais il a des bureaux à Pékin, New York, San Francisco et Tokyo. Il affronte les questions complexes de la déforestation et de la disparition des espèces naturelles, en mettant l'accent sur la réduction des émissions de carbone, l'élimination de la pollution plastique, la restauration de la biodiversité, le développement des énergies renouvelables et le respect des engagements pris dans le cadre de l'accord de Paris sur le climat.
Gavin Schmidt est un climatologue qui étudie les modèles relatifs au changement climatique du passé, du présent et du futur. En 2009, il a co-écrit Climate Change : Picturing the Science et remporté en 2011 le premier prix de communication climatique de l'Union américaine de géophysique. En 2014, sa conférence TED sur les modèles émergents du changement climatique a été vue plus d'un million de fois.
Il travaille comme directeur de recherche adjoint à l'institut de la Terre de l'université de Columbia et auprès du Goddard Institute for Space Studies de la NASA. Gavin Schmidt a été récemment nommé conseiller climatique senior auprès de la Nasa.