Sonnets de la révolte ordinaire, sonnets d'aujourd'hui et tares assumées : belgitude, babélisme, anachronismes, références cavalières ou cavalièrement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
Sonnets de la révolte ordinaire, sonnets d'aujourd'hui et tares assumées : belgitude, babélisme, anachronismes, références cavalières ou cavalièrement traitées, mauvaise foi, goût salé-sucré des femmes. - A tout passage s'abandonne La goutte de vie qui se donne Par cahoteux frémissement Et si ce n'est fleur c'est charogne Emouvante qui se besogne De l'oeuvre toujours le ferment - En cent douze sonnets, Laurent Robert compose la chronique de ses jours — y intégrant hommages, fantasmes, coups de coeur et coups de gueule — et livre une poésie ciselée et vibrante, soumise aux contraintes classiques, mais aussi émancipée par l'évocation d'un matériau contemporain mêlant humour et sensualité, mélancolie et satire. Le poète ne s'interdit rien.
En cent-douze sonnets, Laurent Robert compose la chronique de ses jours, y intégrant hommages, fantasmes, fantaisies anachroniques, coups de coeur et coups de gueule. Il ne s'interdit rien : Homère y est fatigué, Briséis avec ou sans culotte dans un bar bruxellois, Eden Hazard et Jeff Bezos peuvent se croiser au détour d'une strophe : tous comptent beaucoup moins que la beauté des femmes, d'hier et d'aujourd'hui. Car le poète, sans pose ni affectation, se plaît aussi à dévoiler les bêtises du temps. Docteur en Lettres et professeur de littérature, Laurent Robert a publié plusieurs recueils de poèmes. Ses Sonnets de la guerre ordinaire portent la flamme d'une poésie ciselée et vibrante, à la fois soumise par la forme à la contrainte classique et émancipée par son matériau contemporain mêlant humour et sensualité, mélancolie et satire.