James E. Moore, titulaire d'un Doctorat, est psychologue clinicien à l'unité de Médecine Physique et de Rééducation du Centre Médical de Virginia Mason, à Seattle, dans l'état de Washington, et professeur assistant dans le service de psychiatrie et de sciences du comportement à l'école de Médecine de l'Université de Washington.
Kate Lorig est infirmière diplômée d'état, titulaire d'un Doctorat en Santé Publique. Elle dirige le centre de Recherche pour l'Education des Patients et est professeur adjoint à l'école de Médecine de l'Université de Stanford.
Michael Von Korff, titulaire d'un Doctorat de Sciences, est chercheur au Centre d'étude de la Santé à la Mutuelle de Santé de Puget Sound à Seattle et professeur attaché dans le service de psychiatrie et de sciences du comportement à l'école du Médecine de l'Université de Washington.
Virginia M. Gonzalez et Diana D. Laurent, titulaires d'une Maîtrise en Santé Publique, sont éducatrices en Santé au Centre de Recherche pour l'Education des Patients de Stanford.