Chaque société entretient une relation particulière au sol et a développé par rapport à lui des savoirs et des pratiques spécifiques. Mais force... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,67 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 22 novembre
Chaque société entretient une relation particulière au sol et a développé par rapport à lui des savoirs et des pratiques spécifiques. Mais force est de constater que dans les sociétés modernes, le rapport au sol n'a cessé de se dégrader. Abandonnant les pratiques agraires traditionnelles et développant des activités peu soucieuses d'une gestion durable de cette ressource naturelle, l'homme aurait-il perdu ce contact privilégié qu'il entretenait avec la nature ?
Réunis en Symposium à Klingenthal à l'initiative de Pax Christi et de la Fondation Charles Léopold Mayer, des scientifiques, des représentants de religions et de cultures du monde entier ont débattu ensemble du devenir des sols. Partageant leurs approches respectives, ces différentes cultures et spiritualités ont entamé un dialogue fructueux avec la science afin de redécouvrir l'importance fondamentale des sols dans l'environnement et de poser les bases d'une nouvelle approche du milieu sol, respectueuse des savoirs populaires comme des contraintes des sociétés contemporaines. Un débat essentiel dans la perspective d'une gestion durable des sols.