Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sociologie du tourisme (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 20/10/2016
Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce « fait social total » ? Né au xviie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
  • E-book À partir de 8,49 €
    • ePub
      8,49 €
Qu'est-ce que le tourisme ? Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce « fait social total » ? Né au xviie siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd'hui toutes les sociétés. Plébiscité comme outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, le tourisme est un enjeu de politique locale en même temps qu'un facteur déterminant de la globalisation.
Le tourisme est en perpétuelle croissance, les nouveaux touristes se comptent chaque année par millions, mais près de 40 % des Français ne partent pas en vacances. Les mobilités de loisirs sont donc à la fois un facteur de démocratisation et un révélateur des inégalités. Croisant les apports de la sociologie et de l'anthropologie, cette nouvelle édition scrute les effets de la révolution numérique sur les pratiques, les marchés et les métiers.
Elle propose également de repenser les méthodes d'enquête pour observer les circulations touristiques et la diversité des pratiques, des expériences et des motivations.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/10/2016
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères. Sociologie
  • ISBN : 978-2-7071-9114-4
  • EAN : 9782707191144
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 124 pages
  • Poids : 0.142 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Saskia Cousin

Saskia Cousin, anthropologue, est maître de conférences à l'université François-Rabelais (IUT de Tours), chercheuse au Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales (IIAC-CNRS/EHESS) et chercheuse associée du CITERES (Tours). Bertrand Réau, sociologue, est maître de conférences à l'université Lyon-I, chercheur au Centre de recherche et d'innovation sur le sport (Lyon) et chercheur associé au Centre de sociologie européenne (Paris) Ils animent depuis de 2005 le séminaire de recherche « Tourisme : recherches, institutions, pratiques » à l'École des Hautes études en sciences sociales (Paris).
Saskia Cousin - Sociologie du tourisme.
Sociologie du tourisme
11,00 €
Haut de page