Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Sociologie du marketing (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 31/08/2023
Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 8,49 €
    • ePub
      8,49 €
Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies.
L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture). Rédigé dans un style accessible, cet ouvrage offre un regard original et réflexif sur ce domaine, complémentaire des cours d'introduction et de spécialisation en marketing, ainsi que des manuels de sociologie de la consommation.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/08/2023
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères. Sociologie
  • ISBN : 978-2-348-07241-3
  • EAN : 9782348072413
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.186 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Kevin Mellet

Kevin Mellet est professeur assistant de sociologie à Sciences Po et chercheur au Centre de sociologie des organisations (Sciences Po, CNRS). Ses recherches et enseignements portent sur la transformation des techniques marchandes à l'ère numérique, saisies à travers les pratiques des spécialistes du marketing, des entreprises et des consommateurs.
Kevin Mellet - Sociologie du marketing.
Sociologie du marketing
11,00 €
Haut de page