Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie des entreprises (Broché)

3e édition

  • La Découverte

  • Paru le : 18/11/2010
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennent l'étude historique de son évolution... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Depuis quand est apparue cette entité socioéconomique originale ? Que nous apprennent l'étude historique de son évolution et l'examen de la diversité de ses formes ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? En quoi n'est-elle pas une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome vis-à-vis de son environnement ? Jusqu'où est-elle capable de définir elle-même ses stratégies ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire de sa responsabilité sociale et environnementale ? Qu'échange-t-elle avec la société qui l'entoure ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ? Ce livre montre que l'analyse sociologique apporte une contribution majeure à la compréhension du monde des entreprises, dans sa diversité et ses relations avec la société.
  • QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE ?
  • DIVERSITE DES ENTREPRISES
  • HISTOIRE D'ENTREPRISES
  • UNE ORGANISATION
  • UNE INSTITUTION
  • Date de parution : 18/11/2010
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères
  • ISBN : 978-2-7071-6665-4
  • EAN : 9782707166654
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.132 Kg
  • Dimensions : 12,2 cm × 19,2 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Thuderoz

Christian Thuderoz est professeur de sociologie à l'INSA (université de Lyon). Dans la même collection, il a publié Sociologie de la négociation (2002).
Christian Thuderoz - Sociologie des entreprises.
Sociologie des entreprises 3e édition
11,00 €