Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie des agencements marchands - Textes choisis (Broché)

Michel Callon

Collectif

  • Presses des Mines

  • Paru le : 25/11/2013
Qu'est-ce que le marché? Depuis une quinzaine d'années, Michel Callon et les chercheurs du centre de sociologie de l'innovation (CSI) de l'école des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 25 octobre et le 30 octobre
  • E-book À partir de 21,99 €
    • PDF
      21,99 €
Qu'est-ce que le marché? Depuis une quinzaine d'années, Michel Callon et les chercheurs du centre de sociologie de l'innovation (CSI) de l'école des mines se penchent sur cette question si peu discutée par les recherches en économie ; ils l'interrogent dans le prolongement des travaux qu'ils menaient autour de la sociologie de la traduction, dite encore théorie de l'acteur-réseau (ou Actor-Network Theory).
Ces nouveaux travaux se caractérisent par l'attention accordée à l'ensemble des acteurs concernés par la formation des marchés, au rôle central des dispositifs techniques et des savoirs scientifiques, à l'importance des pratiques d'expérimentation et au processus de qualification des biens et des services. L'ouvrage présente une sélection de textes importants qui ont servi de jalons à cette réflexion collective et qui sont toujours d'actualité.
Il se clôt par un texte original et fondamental de Michel Callon qui explore un nouveau concept, l'agencement marchand ; il propose de le substituer à celui de marché-interface pour rendre compte de l'ensemble des activités et processus désormais au coeur de l'action marchande.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/11/2013
  • Editeur : Presses des Mines
  • Collection : Sciences sociales
  • ISBN : 978-2-35671-052-9
  • EAN : 9782356710529
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 482 pages
  • Poids : 0.772 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 23,9 cm × 3,7 cm
Michel Callon - Sociologie des agencements marchands - Textes choisis.
Sociologie des agencements marchands. Textes choisis
35,00 €
Haut de page