À l'origine de ce livre se trouve un questionnement autour de l'environnement. Comment peut-on le définir ? Quel est notre rapport à cet " environnement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
À l'origine de ce livre se trouve un questionnement autour de l'environnement. Comment peut-on le définir ? Quel est notre rapport à cet " environnement " ? Qu'intègre-t-on de notre environnement ? Quelle est l'influence de la société sur lui ?
L'idée générale est de montrer que nos relations et nos connaissances de l'environnement sont un mélange d'objectivité et de subjectivité.
La haute montagne est une illustration passionnante en tant qu'espace particulier et inhabituel à la limite des territoires habités. Ses caractéristiques sont radicales et ses repères forts facilitent la lecture de ses représentations, de ses pratiques, de son histoire ou de ses caractéristiques physiques.
L'homme face à la haute montagne peut nous révéler des données essentielles quant à son approche de l'espace et de son environnement : non pas en termes étroitement académiques, ni en termes idéologiques.
Ces données essentielles nous invitent à une approche plurielle du " phénomène social total " qui embrasse les hauts-lieux aussi bien comme objets des sciences de la Terre que comme vastes registres de la science de l'Homme avertie des réalités que sont les symboles, images et mythes... Réalités qui organisent nos perceptions et nos gestions de la " Nature ".