Emmanuel Ravalet est titulaire d'un doctorat en économie des transports de l'Université de Lyon et d'un PhD en études urbaines de l'INRS-UCS, Montréal. Il occupe aujourd'hui un poste de chercheur senior au Laboratoire de Sociologie Urbaine (LaSUR), à l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Stéphanie Vincent-Geslin est chargée de recherche au Laboratoire d'économie des transports (LET), à l'École nationale des travaux publics de l'État (ENTPE, Vaulx-en-Velin), et chercheure associée au Laboratoire de sociologie urbaine (LaSUR, Lausanne).
Vincent Kaufmann est professeur de sociologie urbaine et d'analyse des mobilités à l'École Polytechnique fédérale de Lausanne. Il dirige le laboratoire de Sociologie Urbaine (LaSUR) et est président du comité d'orientation et de prospective du Forum Vies Mobiles (le centre de recherche et d'échanges créé par la SNCF pour explorer les mobilités du futur). Jean Leveugle est urbaniste et illustrateur, diplômé du magistère d'aménagement de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ancien étudiant de l'ENS de Paris et de l'école Estienne.
Formé initialement en sociologie et en science politique, il travaille sur les questions de mobilité, de pauvreté et d'exclusion, et cherche, par l'illustration, à contribuer à la diffusion et à la vulgarisation de résultats de la recherche en sciences sociales.