Il y a soixante ans, les forces armées débarquaient en Normandie ; la libération de la France commençait. Hitler, qui avait retardé jusqu'à l'automne... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 novembre
Il y a soixante ans, les forces armées débarquaient en Normandie ; la libération de la France commençait. Hitler, qui avait retardé jusqu'à l'automne les préparatifs nécessaires à la "défense" de l'ouest de l'Europe, était encore engagé dans la guerre contre la Russie et avait eu jusqu'alors de bonnes raisons de croire que les Alliés n'avaient pas pris la décision définitive d'un intervention outre-Manche. Il fallut seulement trois mois cependant pour que la défense allemande s'effondre en Normandie et moins d'un an pour que les plans d'Hiler quant au continent européen soient anéantis. L'ouvrage de l'historien britannique John Keegan, spécialiste de l'histoire militaire, restitue les combats acharnés que durent affronter les combattants de la liberté, des atterrissages des unités aéroportées américaines à la contre-attaque de Mortain en passant par le verrouillage de la poche de Falaise avec les Polonais, jusqu'à la libération triomphale de Paris avec la 2e D. B. de Leclerc. Un livre indispensable pour comprendre les événements de la Libération.
Considéré comme l'un des plus talentueux historiens militaires de notre époque, John Keegan (1934-2012) est l'auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale dont Six années en Normandie paru chez Albin Michel.